REGLEMENT INTERIEUR – ASCENTIEL FORMATION CONSEIL
Le règlement intérieur en vigueur est celui des locaux dans lesquels la prestation se déroule. A minima, le respect des conditions suivantes est demandé :
Article 1 - Réception des stagiaires
Les stagiaires doivent se présenter à l’accueil des locaux indiqués dans la convocation.
Article 2 - Horaires
Les horaires du stage sont indiqués sur les convocations adressées à l’entreprise une dizaine de jours avant le début de chaque session.
Article 3 - Autorisation de sortie
Il est interdit de quitter l’enceinte des locaux pendant les heures de cours ou pendant les pauses. Un stagiaire qui est dans l’obligation de s’absenter au cours de la journée, doit signer une décharge auprès de l’animateur de son stage. Tout départ doit être autorisé par l’entreprise.
Article 4 - Absences
Toute absence doit être immédiatement signalée par le stagiaire à l’organisme de formation qui préviendra l’entreprise et l’animateur concernés.
Article 5 - Dégradations
Les locaux et les postes de travail doivent rester propres et ordonnés. Il est demandé aux stagiaires d’avoir le plus grand soin du matériel mis à leur disposition. Toute dégradation volontaire est à la charge du stagiaire.
Article 6 - Discipline et tenues
- Il est interdit de fumer et de consommer des boissons chaudes dans les salles de cours.
- Des locaux sont prévus à cet effet.
- Sauf autorisation expresse, il est interdit de filmer et/ou d’enregistrer les cours de formation.
Article 7 - Responsabilités
La Direction de l’organisme de formation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objet de valeur ou d’argent.
Article 8 - Sanctions
En cas de manquement à la discipline, l’organisme de formation se réserve le droit, outre les observations et mises en garde verbales, d’exclure le stagiaire de la session et d’en informer l’entreprise.