Ascentiel : formation conseil management sst communication

Pour qui ?

Toute personne qui anime ou participe à des réunions ou groupes de travail : animateurs de réunions (quel qu’en soit le contexte), managers, chefs de projets, de département.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation vous serez capable de :

  • Préparer et piloter la réunion avec méthode

  • Obtenir l’adhésion et l’application des participants pour garantir l’atteinte de l’objectif

  • Gérer les différentes personnalités et comportements difficiles avec calme et justesse

L’itinéraire pédagogique

Préparer sa réunion pour réussir

  • Découvrir les différents types de réunion (informative, participative, de concertation, de prise de décision, de résolution de problèmes…) et définir l’objectif à atteindre
  • Décider de la juste posture d’animateur en fonction de l’objectif à atteindre, des étapes de la réunion et du public
  • Utiliser la check-list pour préparer la réunion et parvenir à l’objectif
  • Connaitre et choisir les bons outils pour animer une réunion
  • Se préparer psychologiquement pour réussir

Piloter et animer la réunion avec aisance et efficacité

  • Prendre le groupe en main de la phase d’accueil à la prise de congé
  • Présenter l’ordre du jour, le plan de la réunion, les principes de fonctionnement et règles de jeu
  • S’exprimer un privilégiant un vocabulaire précis, dynamique et positif, facilitateur d’action
  • Utiliser le décodage pour faire préciser, mieux répondre ou ne pas répondre, obtenir une réponse, un avis, un sentiment, gérer une objection…
  • Recentrer, relancer ou stimuler une discussion
  • Formuler clairement un besoin, une demande
  • Impliquer les participants en attribuant le bon rôle
  • Transformer les décisions en actions : décider qui fait quoi, dans quels délais et anticiper le suivi

Gérer les différentes personnalités et les comportements « hors-jeu » dans une réunion

Oser un comportement assertif face aux comportements hors-jeu (fuite, attaque, manipulation)

Dire non avec calme et fermeté avec la méthode du Non – Non – Empathie – Emotion – Négociation.

Formuler une critique constructive sur les actions et non sur les personnes.

 

Le + de la formation

Une pédagogie qui permet l’appropriation de la théorie grâce à l’entraînement. De nombreux conseils personnalisés.

Accompagnement Pédagogique

La formatrice est une experte reconnue dans le domaine de la communication interpersonnelle. La formation propose des méthodes et des outils pratiques facilement applicables en situation réelle.

La phase d’entraînement, en groupe, en situation simulée d’animation de réunion permet d’évaluer la performance, d’encourager les points forts et de décider d’un plan d’action individuel pour progresser si des difficultés persistent.

Accompagnement administratif

Nous assurons la prise en charge administrative post formation avec l’organisme de financement.

Flexibilité

Cette formation est réalisable en journée, demi-journée et en sur-mesure (intra entreprise). Tarif jour ajustable selon la localisation et le contenu effectif.

Accessibilité

Les locaux mis à votre disposition ainsi que les méthodes pédagogiques sont adaptés, dans la mesure du possible, aux différents publics adultes ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Consulter notre site internet www.ascentiel.fr à ce sujet.

Durée

2 jours, 14 heures + 1 jour à 1 mois pour une séquence d’entrainement en groupe soit 21 heures

Date(s) et horaires

Nous conulter

Lieu

Nous consulter 

Tarif

1.290. -€ HT par personne (repas compris) en inter entreprises

Délai d’accès

Entre quelques jours et quelques semaines selon la disponibilité des formateurs.

Objectif de satisfaction
0 %

Un degré de satisfaction, sur l’ensemble de la formation au moins égal à :

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