Ascentiel : formation conseil management sst communication

Booster votre force de persuasion et d'argumentation

Pour qui ?

Toute personne ayant à défendre un projet, à persuader un auditoire ou étant confronter à des situations de communication orale inattendues, fragilisantes, déstabilisantes.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation vous serez capable de :

  • Gagner en estime de soi, confiance en soi et en assurance en soi

  • Valoriser et refléter une image professionnelle

  • S’exprimer avec aisance et efficacité, bienveillance, sans complaisance

L’itinéraire pédagogique

Considérer son image comme un facteur de réussite

  • L’image renseigne… Mesurer l’impact de la première impression
  • L’apparence est un argument… Découvrir les essentiels du « business dressing »
  • Se mettre en cohérence avec sa fonction et sa mission professionnelle, tout en restant soi-même
  • Vérifier l’adéquation entre image professionnelle, objectif et environnement

Développer la puissance de la communication non verbale, verbale, para verbale

  • Utiliser le regard à bon escient
  • Maîtriser les postures clés des bons communicants
  • Découvrir les trucs et astuces pour gagner en aisance, en énergie et en moins de stress
  • Découvrir les qualités d’un bon message
  • Utiliser un vocabulaire et des expressions qui dynamisent et facilitent les échanges
  • Utiliser la respiration pour gagner en présence et densité
  • Travailler les qualités de la voix pour faire passer ses messages avec assurance

Maîtriser les techniques de communication pour s’exprimer de façon convaincante et vivante

  • Défendre ses idées avec conviction ; Etre attentif à la congruence, harmoniser verbal, para verbal et non verbal pour gagner en crédibilité
  • Pratiquer l’écoute attentive, le décodage et la reformulation
  • Préparer un argumentaire pour utiliser les bons d’arguments en fonction du profil type de ses interlocuteurs
  • Adopter le message je, un message d’affirmation de soi, pour donner de la puissance à ses échanges
  • Formuler un besoin, une demande, un avis, un sentiment sans ambiguïté
  • Argumenter de manière créative et en visant l’accord gagnant-gagnant avec la méthode DESC.

Accompagnement Pédagogique

La formatrice est une experte reconnue dans les domaines des techniques de communication et de la relation client et relation interpersonnelle, possédant une solide expérience en entreprise. La formation pragmatique, donne des clés pour lever les freins et blocages.

Priorité à l’entraînement : appropriation des apports théoriques par des mises en situation à partir de cas concrets, travail en sous-groupes et analyse en groupe.

Accompagnement administratif

Nous assurons la prise en charge administrative post formation avec l’organisme de financement.

Flexibilité

Cette formation est réalisable en journée, demi-journée et en sur-mesure (intra entreprise). Tarif jour ajustable selon la localisation et le contenu effectif.

Accessibilité

Les locaux mis à votre disposition ainsi que les méthodes pédagogiques sont adaptés, dans la mesure du possible, aux différents publics adultes ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Consulter notre site internet www.ascentiel.fr à ce sujet.

Durée

2 jours, 14 heures

Date(s) et horaires

Nous consulter

Lieu

Nous consulter

Tarif

860. -€ HT par personne (repas compris) en inter entreprises

Délai d’accès

Entre quelques jours et quelques semaines selon la disponibilité des formateurs.

Objectif de satisfaction

Un degré de satisfaction, sur l’ensemble de la formation au moins égal à :

0 %
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